Les véhicules
Est-il possible de réserver un véhicule à distance ?
Oui, il est possible d’acheter sans avoir vu le véhicule.
Lorsque vous aurez choisi un véhicule, le vendeur vous enverra le bon de commande. Il pourra vous demander un acompte de réservation.
Est-il possible de poser une option sur le véhicule qui m’intéresse ?
Nos conseillères ne sont pas en mesure de poser une option sur le véhicule qui vous intéresse pour le réserver. Selon les points de vente, le vendeur pourra ou non vous le proposer le temps de la réflexion.
Les véhicules sont-ils garantis ?
Nos véhicules bénéficient d’une garantie nationale.
En cas de problème avec votre véhicule, vous n’êtes pas obligé de retourner sur le point de vente qui vous a vendu le véhicule. L’accord de celui-ci serait néanmoins nécessaire pour la prise en charge par un autre garage.
A quelle fréquence le site est-il mis à jour ?
Notre stock de voiture est mis à jour toutes les semaines.
Quels types de véhicules proposez-vous ?
Tous modèles, toutes marques de 6 à 48 mois.
Nous avons aussi une sélection de plus de 48 mois et moins de 100 000 km.
D'où viennent les véhicules ?
Les véhicules sont proposés par des succursales ou filiales de constructeurs automobiles ou des concessionnaires de la marque.
La plupart de ces partenaires sont agréés depuis 1994.
Où se trouvent les points de vente ?
Nous avons des points de vente sur toute la France, et dans chaque région, pour les marques françaises.
Fonctionnement
Est-ce que c'est payant ?
Non, c'est un service entièrement gratuit réservé aux agents de la fonction publique et des CSE partenaires.
Pourquoi tout n'est pas en ligne ?
La sélection en ligne est un panel représentatif de l’offre à laquelle nous avons accès. Contrairement à d’autres sites grand public qui affichent tous leurs véhicules et qui mettent en relation directe avec un vendeur ou vous incitent à acheter en ligne, CNOR dispose de plus de 60 000 véhicules répartis sur 105 points de vente.
Le service CNOR aide les adhérents dans leur démarche, apporte des conseils sur le marché automobile en général.
La mise en relation avec le vendeur attitré du garage agrée disposant du véhicule choisi vous assure une meilleure prise en compte de la demande.
Quels sont les avantages ?
Nos services vous permettent :
1 - de gagner du temps car :
- moins de déplacement en concession ou sur les sites internet à comparer les modèles,
- accès à une base de données de plus de 60 000 véhicules,
- préaccord de financement dans la journée dans le même échange téléphonique.
2 - de sécuriser votre achat par :
- l'accès à notre réseau de 100 points de vente agréés depuis 1994,
- des offres à prix compétitifs : nos concessionnaires sont équipés pour surveiller le marché et mettent à jour leurs tarifs très régulièrement.
3 - d'accéder à d'autres avantages négociés selon les points de vente (hors promotion spécifique ponctuelle sur le véhicule proposé) :
- soit une remise sur le prix public,
- soit une remise sur les frais de mise en circulation,
- soit une reprise bonifiée de votre ancien véhicule,
- soit une garantie supplémentaire,
- soit une participation aux frais de livraison.
Les prix affichés sont-ils les prix pour les agents ?
Non, ce sont les prix publics auxquels il faut ajouter les frais de mise en circulation. Voir à la question ci-dessous les avantages réservés aux agents.
Comment ça marche ?
Prendre tout d'abord contact par téléphone ou par e-mail.
Une conseillère CNOR vous répond ou vous rappelle.
Elle va :
- vous questionner sur votre projet
- vous renseigner sur les disponibilités et les fourchettes de prix
- faire une recherche dans notre base de données dès que vous êtes prêt à acheter
- vous mettre en contact avec le vendeur attitré du point de vente où se trouve le véhicule retenu
Le vendeur vous contacte sous 24/48h pour vous donner tous les détails sur le véhicule disponible, puis vous proposer un rendez-vous en concession ou une réservation.
Services complémentaires
Proposez-vous la reprise de ma voiture ?
Oui, bien sûr. Tous nos points de vente sont en mesure de reprendre votre véhicule.
L’estimation du prix de reprise sera faite par le vendeur lors de la proposition de votre nouvelle voiture.
Votre conseillère CNOR pourra vous donner une indication de la valeur de votre voiture lors de vos premiers échanges.
Proposez-vous la livraison à domicile ?
Oui, tous nos points de vente sont en mesure de vous proposer à la livraison à domicile. Le devis est établi par le vendeur.
Puis-je financer mon véhicule chez vous ?
Oui, en cliquant ici !
Notre partenariat depuis 1998 avec MEIA, filiale de la banque CMB Arkea, groupe mutualiste, nous permet de vous proposer un financement pour votre nouveau véhicule.
Votre conseillère CNOR peut vous donner le montant des mensualités dans plusieurs scénarios possibles vous permettant ainsi d’affiner votre budget.
Elle pourra transférer votre appel vers une collègue de MEIA qui va monter votre dossier en quelques minutes.
Vous pourrez envoyer vos pièces justificatives par mail (ou éventuellement par courrier) et recevoir une réponse définitive sous 48 heures.
Nous vous conseillons d’obtenir un pré-accord de prêt avant de réserver un véhicule.
Vous pouvez estimer votre capacité d’emprunt et faire votre demande de prêt en toute autonomie avec le simulateur MEIA ou solliciter votre conseillère CNOR ce qui vous apportera les avantages suivants :
- pas d’obligation de fournir un bon de commande pour faire la demande et débloquer le prêt,
- moins de risques d’erreurs de saisie,
- augmentation des chances d’obtenir un accord en recherchant avec vous diverses solutions.
Vous pouvez également faire financer par MEIA un véhicule acheté hors du réseau CNOR, chez un particulier, ou un professionnel, en neuf ou occasion. Nous vous conseillons de contacter votre conseillère CNOR pour faire la demande de prêt.
Tous nos points de vente peuvent aussi vous proposer un financement avec une extension de garantie. Nous vous invitons à l’étudier.
Financement
Proposez-vous des véhicules en location ?
Tous nos points de vente peuvent vous proposer des solutions de financement locatives pour leurs véhicules d’occasion.
Précisez à votre conseillère CNOR si vous souhaitez étudier avec votre vendeur une telle solution.
Votre conseillère ne pourra pas vous donner d’estimation de loyer en raison du nombre de critères qui entrent en jeu dans le calcul d’une location.
Proposez-vous une extension de garantie ?
Tous les points de vente peuvent proposer une extension de garantie en souscrivant à leur financement.